Nathan Malory - mai 2013

Qui est Nathan Malory ?

Un apprenti romancier, nouvelliste, poète et essayiste ! Et puis blogueur ! Mais avant tout chercheur d’idées et de mots. Passionné d’explorations intérieures à la recherche d’un univers.

Un flibustier des mots et un illuminé de la vie ! Voilà ce qu’est Nathan Malory ! Un type un peu bizarre, extraterrestre à ses heures. Passionné ! Rebelle aussi ! Un touche-à-tout originaire de Paname. Tombé dans la fontaine des mots dès le plus jeune âge, il a toujours été un explorateur de nouveaux mondes intérieurs. Déjà à l’école, il était voyageur et passait plus de temps à arpenter les reliefs accidentés de la vie en se perdant avec plaisir dans les livres et les mots. Taquin dans l’âme, Nathan Malory aime s’amuser avec ses amis. Jouer de leurs sens, et de leurs sons. Tantôt pour provoquer, tantôt pour toucher. Son style littéraire ? Aucun. Il est inclassifiable. C’est tout un orchestre d’émotions vastes et variées qu’il conduit pour créer un univers à part. Le sien. Une seule idée en tête : faire voyager et tisser un lien avec le lecteur. Lui parler de cœur à cœur.

Lyonnais d’adoption, il aime cette région et c’est de celle-ci qu’il a décidé de se lancer…dans les mots bien évidemment !

Nationalité : Citoyen du monde

Âge : variable ! L’âge qu’on veut bien me donner !

Résidence : Partout et nulle part à la fois mais en France pour l’instant et à Lyon plus précisément !

Influences littéraires :

Bernard Werber, Maxime Chattam, Guillaume Musso, Jules Verne, Antoine de Saint-Exupéry, Kazuo Ishiguro, Isaac Asimov, Elizabeth George, Ray Bradbury, Kim Stanley Robinson, Paulo Coelho, Dan Brown, David Lodge, Maurice G. Dantec, Stieg Larsson, Marc Levy et beaucoup d’autres..!

Livres « initiatiques » favoris :

  • L’alchimiste (Paulo Coelho)
  • Le chevalier à l’armure rouillée (Robert Fisher),
  • Le petit Prince (Antoine de Saint-Exupéry)

Poètes favoris : Jacques Prévert, Pablo Neruda, Khalil Gibran,

Passions poétiques : « les nuits » de Musset, « Pour faire le portrait d’un oiseau » de Prévert, « Mon rêve familier  » de Paul Verlaine, « Si » de Rudyard Kipling,

Peintres favoris : Joan Miró, Vladimir Kandinsky, Salvador Dalí, Marc Chagall, Jacques Villon, Georges Mathieu, Jackson Pollock, Leonid Afremov

Styles musicaux : un peu de tout, pop-rock, jazz (dont Petrucciani bien sûr !), blues (James Cotton notamment), trip hop, instrumental, variétés, classique, métal symphonique ! Aller, je vous donne quelques noms ! Ayo, Norah Jones, Nightwish, Scorpions, Jean-Michel Jarre, Vangelis, Yom, Cabrel, Hooverphonic, Epica, Enya, Enigma, Kosheen, Sonata Arctica, Within temptation, Sirenia, Yom, Skye, Joaquin Rodrigo (notamment Concerto d’Aranjuez), Anja Garbarek, Bo Kaspers Orkester, Kraftwerk, Téléphone, Indochine et beaucoup beaucoup d’autres !

Equipe de foot préférée : le FC Barcelona bien sûr ! :-)

Quelques passions : l’harmonica, le piano, la Salsa cubaine, le dessin, et la peinture (je débute en tout mais je m’éclate !) et le sport en général, mais avec une préférence pour l’escalade, le tennis de table, et le tir à l’arc ! J’ai par ailleurs toujours été passionné par l’ésotérisme dont l’Astrologie humaniste (celle de Dane Rudhyar notamment) ainsi que la Tarologie (de Marseille, Rider et Symbolon).

Adhésions : membre de l’UERA (Union des écrivains de Rhône-Alpes) et de l’association littéraire La Vague Des Livres

Qui j’aime rencontrer ?

Des écrivains, des paroliers, des groupes, des musiciens, des artistes quoi ! Qu’ils soient anonymes ou pas, introvertis ou extravertis, qu’ils soient heureux ou malheureux. Mais au-delà, tout simplement des passionnés des mots ! Des hommes et des femmes d’ici et d’ailleurs, du passé comme du présent ou du futur ! Des gens, curieux, qui cherchent et qui se cherchent. Des gens qui vivent et qui ressentent ! Des personnes en quête d’inspirations diverses à l’affût de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres pour partager des émotions et partir explorer de nouvelles destinations.

Mon utopie : arriver à toucher des âmes, au moins à en approcher quelques-unes. Les aider à mieux se comprendre, et se révéler à elles-mêmes pour devenir plus vraies. Arriver également à pouvoir donner à des lecteurs ce que la lecture m’a apporté (et ce qu’elle continue de m’apporter). Convaincu du pouvoir réel des mots, je souhaite arriver un jour à transmettre un message et utiliser les mots pour changer les mentalités plutôt que la guerre qui n’aboutira qu’à notre destruction globale pure et simple. Je ne changerai probablement pas la face du monde, mais si je peux changer et influencer positivement la vie de 2 ou 3 personnes qui à leur tour se poseront comme relais, alors je saurai que j’ai réussi à réaliser mon rêve.

Share
Empowered by My Advanced Settings, by Xhanch Studio